Claire Aguirré animera plusieurs ateliers durant le festival, dimanche 22 juillet. Elle présente plus en détail l’Instant Yümnity et l’atelier Transe Danse.

• L’Instant Yümnity. Dimanche 22 juillet. De 11h30 à 12h30. Salon d’honneur.

« Pour moi, cet atelier-soin, accessible à tous et toutes, est un instant d’unité avec vous, avec le tout. Un instant d’humanité, de douceur, d’amour inconditionnel. Je vous emmène dans un voyage sonore. Laissez-vous traverser par les vibrations, les sensations. Laissez-vous flotter grâce aux chants originels. Allongez-vous confortablement, laissez-vous bercer par ma voix, accompagnée de mes bols tibétains, mon tambour guérisseur, mes carillons, et mes mains. Vous êtes dans un cocon douillet. Avant de vivre ce voyage, nous partagerons un instant de méditation et de relaxation. Vous êtes prêt ? »

Limité à 20 personnes. Merci de vous munir d’un tapis, d’une couverture et d’un coussin pour cette pratique.

• L’atelier Transe Danse. Dimanche 22 juillet. De 15h30 à 17h30. Sous la grenette, place de l’église (sous réserve de conditions météo favorables).

« Depuis la nuit des temps, les peuples de la terre dansent pour célébrer et guérir. La Transe Danse, également accessible à tous, mêle musique et respiration, le tout réalisé avec les yeux bandés afin de favoriser ce voyage au plus près de votre cœur. Pendant cet atelier, il s’agit de danser pour lâcher prise. Danser pour être totalement soi. Danser pour se retrouver, vibrer, élever sa conscience. Soyez vous-même, sans masque, sans crainte. Soyez la joie, la vie, l’unité, la liberté. Vivez cette méditation par le mouvement. Vivez l’instant présent. Je vous accompagne avec bienveillance, respect et douceur pour cette nouvelle expérience. Osez votre transformation intérieure. »

Merci de vous munir d’une couverture, d’un foulard et d’une bouteille d’eau.