Aubrée Flammier, fondatrice de Yoga Bamba, animera la plupart des ateliers yoga enfants et parents/enfants sur le festival. Elle nous parle de son approche ludique et réjouissante avec l’énergie et la bonne humeur qui la caractérisent. Si vous aviez des doutes quant à l’intérêt des enfants pour le yoga, n’hésitez plus !

« Du yoga … pour les enfants ?!?! Vous êtes sûrs ?! »

Mais oui, ils adorent ! Cet espace proposé aux enfants leur permet d’exprimer leurs émotions, de les identifier, et, petit à petit, de mieux les apprivoiser. À travers une approche ludique, les plus petits et les plus grands prennent conscience de leur corps dans les mouvements, de leur respiration et travaillent leur concentration. L’ambiance met l’accent sur la détente et l’interactivité, le groupe évolue en harmonie, l’entraide se développe.

Et pour les séances de yoga parents/enfants, ça se passe comment ?

Le yoga en famille met l’accent sur le lien qui existe entre les enfants et les parents. Tout en utilisant des techniques de respiration et de mouvement et en faisant appel à l’imagination de chacun, les connexions au sein de la famille sont sollicitées, encouragées et mises en musique avec douceur et sincérité. C’est un moment de partage au cours duquel les enfants comme les parents peuvent s’exprimer librement, sans jugement et avec simplicité. Je vous propose de venir découvrir ces activités aussi simples que plaisantes, et de passer un moment de détente tous ensemble !