Sans eux, tout serait plus compliqué. Découvrez Guilbaut Colas, co-fondateur d’Active Base, qui soutient le festival… et votre dos ! Saviez-vous que dans le monde, la sédentarité tue plus que le tabac ? Parce qu’elle est responsable de quantité de pathologies dérivées. « L’être humain est l’animal le plus endurant, précise Guilbault. C’est un chasseur-cueilleur, il est conçu pour bouger. » Bouger, Guilbaut connaît. Plus jeune (mais voilà pas si longtemps), ce Grenoblois faisait du ski de bosses en équipe de France. De quoi s’enrichir en dorsalgies diverses. Un jour, alors qu’il était en centre de rééducation pour faire face à une blessure dorsale, un ami, Olivier Hugou – l’un de ses futurs associés –, lui a proposé d’essayer un système d’assise bien spécial. « C’était canon ! se souvient Guilbaut. On a déposé le brevet et c’est comme ça qu’est né Active Base. »

Assis et mobile à la fois

Le principe d’Active Base permet d’être assis tout en restant actif, car il s’agit d’une assise posée sur un monopode mobile. « Donc c’est bénéfique pour les système viscéral, musculaire, sanguin… », précise Guilbaut. À chacun ensuite de choisir son amplitude, son angle de travail et véritablement personnaliser ce siège révolutionnaire.

Disponible sur www.activebase.store (dès 189 € TTC, frais de port inclus) depuis son lancement en octobre dernier, l’Active Base sera également testable et à la vente au sein du Yogi Market, salle Sainte-Thérèse. Passez le découvrir et l’essayer et échanger avec Guilbaut pour en connaître tous les bienfaits. Quantité d’enseignants de Satiam Yoga s’en sont munis après l’avoir testé.

Découvrez la vidéo de prise en main de l’Active Base: